Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bunker de la dernière Rafale
7 novembre 2007

Marvels !

Je reviens de l'expo
"De Superman au Chat du rabbin" au Musée d’Art & d’Histoire du judaïsme
que j'ai visité grâce à l'obstination d'Alix : Wonders !

Histoire de ces dessinateurs juifs immigrés, de ces génies de l'East Side et de leurs couleurs magique...

Quel plaisir de découvrir les crayonnés de Will Eisner, ce génie absolu de la bande dessinée
ce personnage si humain et si chaleureux !

En regardant de ses interviews, tout comme la vidéo sur Hugo Pratt à la fin du parcours j'en avais le coeur serré d'émotion
ces démiurges au coeur tourné vers l'imaginaire, ces rocambolesques qui m'ont fait partager tant de rêves...

Quel plaisir de piocher dans les carnets de Sfarr, dans les délires de Crumb, dans les personnages de Kirby.

eisner_spirit_sketchCrumbHandbook
normal_Corto_Maltese_02silversurfer
spiegelman284




Quel impact, de retrouver les planches de Maus,
« Prisoner on the Planet Hell » de Art Spiegelman... émotions des souvenirs de lecture, caché dans une chambre des
deux tomes de Maus sur la Shoah...

Mais le rire, l'humour, l'intelligence partout autour m'entraînent
Gotlib parle de Mad

Pratt parle de son enfance à Venise,
le Golem joue au Baseball et inspire Ben des Quatres Fantastiques,
The Spirit, joue les polars, entouré de Femmes Fatales
      beautiful but deadly
Tous les héros en -man s'envolent dans leurs costumes bariolés
dans leurs histoires emberlificotés, délicieusement kitsch

Magie des Comics au pages jaunes, aux Super Strange, aux Marvels, aux Nova que je lisais à Marseille

Un pur moment de bandes dessinées, merci Alix !

Publicité
Commentaires
A
ahzut je croyais t'avoir envoyé un message hier mais ça capte mal dans la salle de géo et ça n'est pas passé.<br /> je n'ai pas pu venir hier, désolée, et j'ai pas de téléphone alors j'ai pas pu te prévenir, mais je retiens l'invite et viendrais un jour ou l'autre LIRE TOUTES TES BDS!!! ouais!<br /> je suis marquée par la vidéo où hugo pratt peint à l'aquarelle en deux temps trois mouvement un bateau sur la mer, mais quel génie! <br /> je suis contente de t'avoir tanné! zoubis!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité