Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bunker de la dernière Rafale
7 novembre 2007

Erik Satie



Erik Satie parsème ses Gnossiennes d'annotations poétiques

Ma soeur jouait cet air pour moi l'espace d'un instant, et je me délassais sur cette mélodie si proche des pensées.
Nous découvrîmes ces petits poèmes glissés sur les notes.
Noam et Mona décidèrent d'en faire des pochoirs.
Cela devait être son premier :
aussitôt dit, et bientôt fait.


Retrouver
ma petite soeur
autour d'un atelier-cutter !
Son rire, son sourire, sa détermination
notre projet : vous le verrez bientôt !
Des petits mots glissés
Dans l'hiver qui
vient trop
tôt.





Très luisant (shining)
Questionnez (Questionning)
Du bout de la pensée (From the tip of the thought)
Postulez en vous même (Wonder about yourself)
Pas à Pas (Step by Step)
Sur la langue (On the tip of the tongue)

Avec étonnement (With amazement)
Ne sortez pas (Don’t leave)
Dans une grande bonté (With great kindness)
Plus intimement (More intimately)


PB040007PB040002



Avec une légère intimité (Lightly, with intimacy)
Sans orgueil (Don’t be proud)

Conseillez-vous soigneusement (Counsel yourself cautiously)
Munissez-vous de clairvoyance (Be clairvoyant)
Seul, pendant un instant (Alone, for a second)
De manière à obtenir un creux (So as to be hole)
Très perdu (Very lost)
Portez cela plus loin (Carry this further)
Ouvrez la tête (Think right)
Enfouissez le son (Muffle the sound)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité