Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bunker de la dernière Rafale
4 mars 2007

quelques minutes après la nuit...

A l'origine d'une série de calligraphie  : une liasse feuille trouvée sur les marches d'un quartier latin,  nouée par un petit ruban de soie : Face Au Verrou d'Henri Michaux, un recueil sans colle ni couverture.
Avais-je le droit d'aussitôt m'en saisir ?

Je l'ai recueilli quelques minute avant la pluie.
Tant qu'à verser l'eau sur l'encre...

SCAPHANDRIER.michaux074

VOULANT SAISIR UNE     ÉPINGLE

PLEURE
OU
        TREMBLE

http://lapoesiequejaime.net/michaux.htm

Publicité
Commentaires
N
le fou entend un autre tic-tac
S
J'ai bossé sur La nuit remue en HK... Morceaux choisis :<br /> <br /> "Nous sommes toujours trois dans cette galère. Deux pour tenir la conversation et moi pour ramer",<br /> "Priez pour lui, il enrage pour vous." (La nuit remue)<br /> "Au fond, je suis un sportif, le sportif au lit.",<br /> "Avec sa grande gueule, que faire d'autre que de manger ?" (Le sportif au lit)<br /> "A la facon dont un millionième de millimetre collabore à faire un mètre." (En respirant)<br /> "Le complexe de la rotule, comme dit l'autre, le plus complexe de tous." (Dessins commentés)<br /> "Il tend aveuglement, en fou et en maniaque, vers un endroit de parfait calme, de bonace, ou il sera enfin tranquille, tranquille." (Le vent)<br /> "Autrefois je pondis un oeuf d'ou sortit la Chine (et le Tibet aussi, mais plus tard). C'est assez dire que je pondais gros.",<br /> "Et j'avale l'affront en silence." (Déchéance)<br /> "Qu'est ce que le cerveau ne tue pas ? On se le demande vraiment." (L'éther)<br /> "L'ame adore nager." (La paresse)<br /> "Et le fleuve boit, et le nageur boit et le noyé a beaucoup bu." (Compagnons)<br /> "C'est moi qui... Ce sont les autres qui ne pas..." (En vérité)<br /> <br /> Morceaux de bonheur (à lire absolument en entier):<br /> L'age héroique, poeme qui me fait mooourir de rire<br /> Une vie de chien, adorable<br /> Mes occupations, suprenant<br /> La simplicite, extrêment drole<br /> Le malheur, regard amusant sur l'origine du malheur
Publicité
Derniers commentaires
Publicité