Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bunker de la dernière Rafale
8 avril 2009

Synechdoque

Je viens de voir Synechdoque : New York avec ma soeur Mona

je pense que ce film fait date.

je ne parlerai ni du cinéma, ni du théâtre, ni de la vie, de la mort, de l'amour
de la solitude, de la folie, des doubles,
des figures de styles et des métaphores
qui régissent nos arts
et notre vie.

synecdochepostertop

Allez voir Synechdoque,
si vous avez aimé Being John Malkovitch, Magnolia, Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
si vous avez vu Jacob's Ladder.

Ces deux heures d'expérience se subdiviseront en deux heures plus petites,
et ainsi de suite, il y aura des mots cachés dans la moindre de vos virgules.

Le sens dans le sens, la partie dans le tout et la partie pour le tout.

des choses vitales se jouent dans l'illusion de l'art.


Allez voir Synechdoque, pour la simple et bonne raison
que vous jouez dedans.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité