Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bunker de la dernière Rafale
31 juillet 2008

Dans le ressac d'un massage si puissant, si

Dans le ressac d'un massage si puissant, si touchant,
de par les mains  d'une amie de la famille qui m'a prêté après un livre d'Alexandra David-Néel

dans le ressac d'un massage qui ôte ou qui étincelle le poids de trois ans de deuil pour ma Julie,
j'ai senti les noeuds craquer, j'ai senti la poussière du corps se soulever.

J'ai senti comme un frémissement d'aile en poitrine
et sur mes tempes, entre mes doigts, un raz de marée

Dans le ressac d'un massage si puissant, si touchant...

on peut avoir le coeur gros comme ça et en avoir gros sur le coeur
avant hier j'avais une migraine lancinante, elle m'avait dit : tu as la tête en feu, après ces quelques points passe là sous l'eau fraîche.
Et ainsi fait, et du tréfonds, en ma tête  toute dégoulinante d'eau glacée, était parti un grand éclat de rire libérateur.
Qui avait dissipé le mal, un rire sans raison autre que lumière.

Dans le ressac d'un massage si puissant, si touchant... aujourd'hui
je médite une heure lentement dans une chambre close
et après de longues circonvolutions une larme perle de mon oeil droit

je connais bien cette larme,
une larme vers l'intérieur, une larme vers l'extérieur.
Cela a toujours été l'usage.

Pleur que d'un seul oeil
dit-elle tu
Traces l'Amarquelarme
.

L'amarre ou la marque des larmes.


Le poids de cette année, des derniers mois d'efforts et d'interrogations
faire peau neuve sans être lézard : au lieu de muer...
mieux : se rapproprier son propre corps

enduit des sels de la mer morte, je vais à la mer vive, aux calanques de Marseille
redevenir un poisson ou un poulpe
poser les bonnes questions, trouver la juste vibration

Hey Jude,
Don't carry the world upon your shoulders.
For well you know that it's a fool who plays it cool
By making his world a little colder.


Publicité
Commentaires
N
pobrecita !
S
Ma tante m'a offert un massage chez une réflexologue il y a un mois maintenant. J'y suis allée, je me suis installée... et j'ai bien rigolé ! La pauvre nana, c'est la première fois qu'elle se retrouvait face à une hyperchatouilleuse (oui, oui, c'est une maladie gravissime citée dans tout bon dico de médecine qui se respecte). Donc massage, oui, MAIS !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité