Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bunker de la dernière Rafale
16 décembre 2007

Dan Simmons : at last

Ces derniers temps,

 

un auteur a ruiné mon travail en parasitant toutes mes lectures
cet auteur, Dan Simmons pour ne pas le nommer, est sans conteste un des meilleurs auteur de science-fiction de sa génération.

 

Illium-Olympos a donc succédé à Hypérion-Endymion dans mes longues nuits sans sommeils.

 

Dan Simmons... le seul auteur qui me fait tressaillir et jubiler toutes les trentes pages à coup de retournements retentissants, de sonnets de shakespeare
et des pages entières du Côté de chez Swann (!!) absolument à-propos.
Le texte est parsemée de trouvailles cybernétiques et d'incroyables allusions poétiques.
L'auteur a l'audace d'entraîner Shakespeare, Homère, Proust et Renoir dans son sillage, son univers incroyablement personnel.
Une oeuvre de SF qui est toujours une intense réflexion sur l'homme et la création.

 

Cet Olympos, dont j'ai du consumer les chapitres comme autant de doses d'une drogue indispensable
au milieu des lectures du L3 d'anglais,
a fini sur une note qui m'a laissé rêveur...

 

I can give it here, it wont spoil anything to you...

 

"Oh Orphu... please tell us the Gilgamesh story again", shouted one of the bolder six-year-old boys.

why... Dan... you EVIL BASTARD !

 

Je suis rappelé au devoir par le dieu de la Sci-fi : GILGAMESH NOT DEAD !

Publicité
Commentaires
D
Je déconne !<br /> Je viens de l'acheter en anglais, et je m'y met dès que j'ai fini The three Stigmata of Palmer Eldritch de K. Dick (à ne pas confondre avec Kadok, le crétin dans Kaamelott).
M
Mais bien sûr que non, Gilgamesh is not dead ! on attend d'ailleurs impatiemment le numéro suivant ...
O
Je ne l'ai pas oublié, un chapitre, quelques pages... J'avance j'avance, toujours pas happé par l'histoire mais d'Hyperion je saurais la fin !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité