Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Bunker de la dernière Rafale
28 novembre 2007

et pour continuer dans cette descente dans la

et pour continuer dans cette descente dans la boîtes aux profondeurs (et oui j'ai retrouvé énormément de choses...)
un dessin qui date vraisemblablement du CM1

Noam078

livrons nous à une subtile analyse de ce dessin.
De toute évidence, l'auteur cherche à représenter un écosystème dans sa complexité,
de toute évidence l'auteur n'ayant pas réussi à conceptualiser ce que c'est qu'une chaîne alimentaire
et un rapport prédateur proie, tout le monde mange des coquillages
(même la créature du limon, et les serpents arboricoles en haut du dessin)

Yum-yum ! Ces coquillages ne doivent pas être mauvais !

on remarque aisément que le peintre s'est représenté lui même sous les traits du poisson de gauche au dessus de la nageoire dorsale
de ce qui semble être un plésiosaure à.... tentacules...plesiosaure

(c'est probablement cet animal connu sous le nom de "non, non ! pas les tentacules" qui a eu la fortune littéraire que l'on sait).

Un élément troublant cependant, le trio de murènes (ou sont-ce les troites têtes d'un monstre polycéphale légendaire ?) qui apparaît à droite : ces touchantes bestioles sont-elles là pour manger des coquillages ?


Nous ne le saurons probablement jamais,
mais la première personne qui m'envoie une version colorisée de ce dessin avec Photoshop gagne un cadeau !


Publicité
Commentaires
N
arg !<br /> <br /> on n'ose imaginer le résultat final !<br /> bravo mon lascar<br /> je vais te trouver un cadeau avec art !
O
J'étais à fond dedans quand un plantage photoshop m'a tout niqué... voilà le début, j'ai droit à un lot de consolation ?<br /> <br /> http://img165.imageshack.us/img165/9356/image2dh3.png<br />
Publicité
Derniers commentaires
Publicité